TABLE
DES MATIERES
Table
des
abréviations — 9
Hélène Baty-Delalande
et Jean-François Massol,
Avant-propos — 11
Jean Barois, entre totalité
et fragmentation
Aude Leblond,
L'optique du livre contre
l'optique de la scène : chapitrage et bifurcation
générique dans Jean
Barois — 19
Hélène
Baty-Delalande,
Jean Barois, roman
des
passages — 35
Jean-François Massol,
Morcellement,
unité, variété : Jean Barois et « Maumort »,
deux romans symétriques
dans l'œuvre complète de
Roger
Martin du
Gard — 49
Charlotte Andrieux,
Le collage de
documents dans Jean Barois
une approche littéraire
et
picturale
moderne — 67
Stéphanie Smadja, Jean
Barois
dans l'histoire
de la prose — 91
Stéphanie Bertrand,
Modalités, et
enjeux de la forme
aphoristique dans Jean Barois : un fragment totalitaire ? — 107
Angels Santa,
Utilisation du sentiment
religieux dans la construction du « chantier»
littéraire de Jean Barois
— 125
Autour
de Jean Barois : 1913-1914
Hélène
Baty-Delalande, La réception
critique de Jean Barois, modernité d'un
roman-monstre ?
— 141
|